Innovation du Le jury de l’Edition 2015...


901 personnes ont déjà lu cette innovation !

Le vote pour le Prix 2015 est clos, résultats le 14 avril lors de la soirée de remise des Prix... puis sur le présent site la semaine suivante.

Pour la seconde édition du Prix de l’innovation des Avocats en Relation-Clients organisé par le Village de la Justice, le Jury s’est réuni le 22 janvier 2015 afin d’auditionner les candidats.

Le Prix de l’innovation des Avocats en Relation-Clients récompense chaque année des cabinets pour leurs innovations ayant permis de créer de la valeur ajoutée pour leurs clients (nouvelle prestation, mode de facturation, outil de suivi de la relation …).

En 2015 pour la seconde édition, 13 dossiers ont été reçus, 6 retenus en finale pour le Grand Oral du 22 janvier, une journée riche d’enseignements et de rencontres.

Le Jury était composé d’avocats candidats au Prix précédent, de conseils, et d’avocats au coeur de l’innovation dans leur profession...

JPEG - 144.7 ko
Le Jury 2015

De droite à gauche...
- Thierry Wickers, Avocat, membre du CCBE, ancien Bâtonnier de Bordeaux, ancien Président du CNB...
- Philippe Touzet, Avocat, Lauréat du Prix de l’innovation 2014.
- Clarisse Berrebi, Avocat, membre de l’ACE, ancienne présidente de la commission Nouvelles technologies du Conseil National des Barreaux, candidate au Prix 2014.
- Caroline Neveux, Associée fondatrice de Jurimanagement.
- Laurine Tavitian, Responsable éditoriale du Village de la justice, coordonatrice du Jury.
- Stéphane Baller, Avocat Associé EY Société d’Avocats.
Manque aussi sur la photo : Marie Perrazi, Avocat associée du cabinet Touzet Bocquet Associés.

JPEG - 18 ko

Clarisse Berrebi est avocat associé du cabinet 11.100.34.

Membre de l’ACE, elle était Présidente de la commission Nouvelles technologies du Conseil national des Barreaux de 2012 à 2014, et est aujourd’hui membre de la commission formation.
Spécialiste des stratégies juridiques et fiscales des actifs matériels et immatériels, ses domaines d’expertise sont la fiscalité patrimoniale, le droit des sociétés, le droit des obligations, les données personnelles, le web, l’immatériel et les réseaux. Elle dispose d’une compétence transversale incluant la technique juridique et fiscale et la technologie et ses usages (signature électronique, authentification, réseaux, etc.). Influencée par la culture start-up, elle adapte son environnement juridique et professionnel aux usages du web social (croissance et innovation constante, méthode Agile, Lean investissement, patrimoine vs revenus, etc.) tant dans l’entreprise que dans le cadre de ses fonctions institutionnelles. Elle était lauréate du Prix de l’innovation des avocats en relation-clients en 2014.

JPEG - 14.5 ko

Caroline Neveux est l’associée fondatrice de Jurimanagement.

Avec son équipe, elle accompagne les cabinets d’avocats, en organisation, management et stratégie depuis plus de 10 ans. Elle a été Secrétaire Général du cabinet Veil-Jourde, DAF en entreprises et est diplômée de Sciences-Po Paris et d’un master II de Finances.

JPEG - 15.3 ko

Marie Perrazi est avocat associée du cabinet Touzet Bocquet & associés qui a remporté le Prix de l’innovation des avocats en relation-clients 2014.

Après avoir obtenu une Maîtrise de sciences de gestion option droit des affaires et un DESS Droit des affaires (Université Paris IX Dauphine), elle devient avocat à la Cour d’appel de Paris en 2001. Responsable du département recouvrement de créances et gestion du risque clients et Responsable qualité du cabinet Touzet Bocquet & associés, elle est également formatrice en recouvrement de créances et gestion du risque clients.

PNG - 36.4 ko

Thierry Wickers est avocat associé d’Exeme société d’avocats.

Spécialiste en droit économique et mesures d’exécution, il est fortement impliqué dans les institutions représentatives de sa profession. Aujourd’hui membre du CCBE, il a été bâtonnier de Bordeaux (2000-2001), président de la Conférence des bâtonniers (2004-2005) et président du conseil national des barreaux (2009-2012). Il est également l’auteur d’un ouvrage paru fin 2014 : "La grande transformation des avocats".

JPEG - 2.5 ko

Philippe Touzet est avocat associé du cabinet Touzet Bocquet & associés qui a remporté le Prix de l’innovation des avocats en relation-clients 2014.

Ancien Membre du Conseil de l’Ordre de Paris (2008 – 2011) ancien Administrateur de l’Association Française des Credit Managers, il est médiateur au CMAP (depuis 2000), expert du pôle « structures d’exercice » du bureau Barreau entrepreneurial du Barreau de Paris et membre du Réseau Structures du Conseil National des Barreaux. Il est également chargé d’enseignement en stratégie contentieuse et en médiation (Sciences Po Paris), membre d’honneur de l’Union des Jeunes Avocats de Paris et de la Fédération Nationale des UJA (FNUJA).

JPEG - 8.9 ko

Stéphane Baller est au avocat au cabinet EY Société d’Avocats.

Il a rejoint EY Société d’Avocats en 2001 pour créer comme associé un métier original chez les avocats : « s’occuper des clients de demain  ». Puis logiquement il y a 3 ans il a pris en charge "les collaborateurs de demain" en même temps qu’il démarrait une nouvelle offre de Formation. Avec cette incursion vers les ressources humaines, celui qui aimerait être un "serial innovator" sur le marché du droit, complète une carrière passée depuis 1995 au service de la relation client et du marketing des services.

Le Jury, animé par Laurine Tavitian, Responsable éditoriale Legi Team & Village de la Justice, a eu à cœur d’apprécier et d’évaluer suivant des critères prédéfinis les innovations des avocats !