Legal Pilot : une plateforme de modélisation et d’automatisation des documents juridiques

Une innovation des cabinets Mags les Avocats et Shift Avocat, respectivement représentée par Marie-Alice Godot Sorine et Gérald Sadde, Avocats co-fondateurs.

Découvrez l’innovation ci-dessous en texte et vidéo... et votez si vous voulez l’encourager et l’aider à gagner le Prix du Public 2018 !

JPEG - 30.9 ko

La problématique

Les cabinets doivent répondre de façon plus pertinente aux besoins des clients et se concentrer sur leur valeur ajoutée.
Ils sont aussi confrontés à la déperdition et la volatilité de l’expérience des avocats. Les actes restent mais tous les raisonnements ayant conduit à leur construction et rédaction finale s’évaporent avec le temps.

La solution

Développer un logiciel de modélisation des raisonnements juridiques (sous forme d’arbres décisionnels reliés à un clausier intelligent) et d’automatisation simple, pratique et intuitif de documents à forte valeur ajoutée, tout en guidant, informant et en donnant le choix au client du degré d’accompagnement souhaité : mode « autopilot » ou « copilot ».
C’est aussi lancer une offre 100 % digitale à destination des start-up grâce à ce logiciel.

La proposition de valeur

Remettre le client au centre de la prestation juridique et de répondre plus agilement à ses besoins. Il dispose d’informations gratuites et facilement accessibles, il est libre de choisir la prestation qui lui convient au moment où il en a besoin avec un accompagnement plus ou moins personnalisé suivant son budget.
Le client a accès à une offre digitale, transparente et agile.

Voir la vidéo et voter :

JPEG - 62.5 ko