Les partenaires des Juristes pour l’innovation...

Les Partenaires du Prix de l’Innovation des Direction Juridiques sont des acteurs de l’innovation des services juridiques !

JPEG - 94.8 ko
PNG - 20.3 ko

"La référence des formations pour les métiers juridiques !
Face à l’inflation législative et à la technicité des textes, face à une jurisprudence de plus en plus riche et complexe et face à une société de plus en plus connectée et impatiente, se former est devenu indispensable pour rester acteur des évolutions qui nous animent.
Pour répondre à l’exigence de vos besoins et à leurs singularités, nous vous proposons une offre de plus de 200 formations juridiques inter-intra et journées d’actualité, à Paris et en régions, qui touchent à l’ensemble des secteurs du droit : droit des affaires, droit patrimonial, droit de la famille, droit immobilier, droit social, droit fiscal, contentieux… . Pour atteindre cet objectif, nous sommes attentifs au respect des 3 piliers complémentaires sur lesquels repose notre offre : technicité, expertise et pratique.
Nous proposons également des dossiers pédagogiques avec les nouveaux textes, des articles de fond et des analyses doctrinales sur notre boutique : www.boutique-comundi.fr ."

www.comundi.fr


JPEG - 6.4 ko

Les juristes jouent un rôle de plus en plus stratégique ce qui les amène à être impliqués plus en amont dans le processus de décision de l’entreprise : ils doivent fournir des informations précises sur une grande variété de sujets juridiques conjuguées à une vision stratégique pour prendre des décisions importantes. Pour passer du rôle d’expert juridique à celui de conseiller stratégique, les juristes doivent pouvoir contrôler et partager leurs données juridiques afin de les transformer rapidement en une source de prise de décision précise et fiable.

C’est pourquoi nous vous proposons de vous équiper d’une solution qui vous permettra de gérer, suivre, contrôler et partager l’intégralité de votre information juridique.
Wolters Kluwer, au service des professionnels du droit depuis 180 ans, vous accompagne dans ce changement en lançant en France sa solution effacts dédiée aux départements juridiques.

effacts est un espace de stockage intelligent et économique pour transformer la masse
des informations juridiques de votre entreprise en un atout stratégique.
Créé en 2002 par un ancien Directeur Juridique, effacts est aujourd’hui utilisé par plus de 1 000 départements juridiques en Europe et aux Etats-Unis pour influer sur la stratégie de leur entreprise.

Découvrez effacts > http://www.effacts.com/fr/


JPEG - 6.8 ko

Organisateur des Rendez-vous de l’Innovation Juridique à Marseille depuis 2007, il était naturel pour EY Société d’Avocats d’accompagner l’ initiative de référence qui récompense les directions juridiques aux créations performantes et les équipes de juristes d’entreprise aussi enthousiastes que des intra-preneurs développant un nouveau métier !

Si l’histoire d’EY Société d’Avocats s’est construite sur la fiscalité – 150 pays couverts - le futur du deuxième cabinet d’avocats français s’inscrit dans le développement des compétences juridiques en s’appuyant sur une même culture de réseau – 75 pays couverts en juridique / 150 en fiscal – un apprentissage partagé avec ses clients et une forte capacité d’innovation.

Cette dernière s’est exprimée dans la série des Observatoires pour fournir des instruments de benchmark au marché, dans la création d’une plate-forme d’échanges de 36 heures entre juristes de haut niveau à Marseille, dans le développement de nouvelles offres de formation initiale ou continue. Le lancement de la première plateforme de recouvrement des indus fiscaux et sociaux eTaxClaim dont la release permettra de se former et de faire une partie de sa fiscalité d’entreprise soi-même montre l’investissement d’EY dans l’utilisation de la technique au service du geste juridique et fiscal que nous retrouverons chez les finalistes !

www.ey-avocats.com


JPEG - 26.8 ko

Editeur de logiciels français de référence en matière de traitement de l’information financière, fiscale et réglementaire, Invoke propose la gamme Partner, dédiée à la vie juridique et administrative des entreprises. Cette solution modulaire permet d’automatiser et de sécuriser le secrétariat juridique et la gouvernance d’entreprise, de la PME au grand groupe.
Elle se compose de cinq modules complémentaires : Actionnariat (avec comptabilité titres en partie double), Assemblées, Mandats, Filiales et Participations, Contrats.

http://www.invoke-software.fr/juridique/solutions/secretariat-juridique-invoke-partner-contrats


JPEG - 15.6 ko

Le Village de la justice est le 1er site de la communauté du droit en accès libre créé en 1997 : Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, paralegals, étudiants, métiers des RH... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. La veille sur les innovations des métiers du droit fait partie des sujets récurrents sur le Village de la justice.
www.village-justice.com


JPEG - 23.7 ko

Village de la Legaltech

L’association Open Law, le Droit ouvert et le Village de la Justice coorganisent le « Village de la LegalTech », 1er Salon en France sur ce sujet qui a connu un franc succès en novembre 2016. L’objectif était de créer un espace de rencontre avec les acteurs de la LegalTech en mettant en avant startup et acteurs plus traditionnels impliqués dans des démarches d’innovation ouvertes et collaboratives... pari réussi avec plus de 800 visiteurs en 2016.
Prochaine Edition 6 et 7 décembre 2017, encore plus grande, pour tous les métiers du droit, Avocats, Juristes, notaires, Fiscalistes etc.
www.village-legaltech.fr