[Partenaire du Prix] MyCercle et l’innovation des Avocats...

MyCercle est partenaire du Prix des Avocats 2017 avec son offre d’extranet sécurisé. Jérôme Cazes, créateur de MyCercle, nous en dit plus sur ce sujet et sa démarche.

L’innovation, qu’est-ce que cela représente pour votre entreprise ?

C’est notre pain quotidien à MyCercle : chaque fois que nous parlons à quelqu’un de notre solution (« votre extranet en 20’’ pour 15€/mois ») il ou elle nous dit, «  je ne savais même pas que c’était possible  » !

JPEG - 10.5 ko

Comment vous associez-vous aux avocats pour les aider à innover ?

MyCercle donne au cabinet ou à l’avocat individuel les outils de relation client d’une legal tech, à son image et pour 15€/mois. Et il va en faire ce qu’il voudra, du plus simple au plus complexe.
Le plus simple, c’est d’ouvrir à ses bons clients des espaces confidentiels pour échanger en sécurité messages et documents (et les retrouver facilement !). Et déjà là, un cabinet innove : en France moins de 2 cabinets sur 100 proposent ce service à leurs clients.
Mais avec MyCercle, un cabinet peut innover bien au-delà dans sa relation client. Un exemple concret : nous venons de réaliser pour un partenaire un outil dématérialisant et sécurisant l’ensemble d’un arbitrage ou d’une médiation, avec tous les intervenants concernés. Avec MyCercle, la création de l’outil a pris deux heures. Son fonctionnement ne représentera ensuite que quelques minutes et quelques euros par mois et par arbitrage ou médiation géré.

La révolution est dans cette démocratisation : ce qui était hier des outils numériques réservés aux legal tech ou aux très gros cabinets est accessible aujourd’hui à l’avocat créant seul son cabinet.

http://www.mycercle.net