Gfi Informatique : « Installer le juridique au bon niveau »

Finalistes du Prix de l’innovation 2019 ! Vous pouvez découvrir ci-dessous cette innovation en texte et vidéo et voter pour la soutenir.
Les Lauréats des Prix de l’innovation 2019 seront annoncés lors de la Journée du Management juridique le 27 juin 2019, puis sur le présent site.

Entreprise internationale de services à valeur ajoutée et de logiciels, Gfi Informatique compte 10 000 collaborateurs en France. La direction juridique française est composée de 10 personnes, et est représentée par Dominique Sanchez, Directeur juridique, François Gorriez, Juriste et Responsable du projet « Legal Innovation », et Assiata Adams, Juriste.

JPEG - 120.6 ko
PNG - 24.4 ko

« Installer le juridique au bon niveau chez Gfi Informatique »

La problématique

Comment renforcer et mettre en valeur l’intervention d’une direction juridique internationale, afin que chaque juriste soit acteur du processus de gouvernance, au regard de ses compétences et spécialités ?

La solution

Améliorer et enrichir les modes de communication, avec la mise en place de trois outils : un chatbot destiné à traiter l’ensemble des questions soulevées par les accords de confidentialité et à générer des modèles de contrat, une bibliothèque documentaire à disposition des clients internes et un site d’équipe Sharepoint à disposition des membres de l’équipe juridique.

La proposition de valeur

L’organisation mise en place offre un canal de communication à chaque membre de la direction juridique, afin de participer au renouvellement de son métier et d’être un acteur de la disruption dans l’entreprise, dans une logique « legal centric ».

Voir la vidéo de présentation et entrer dans la salle de vote :

JPEG - 58.2 ko