Innovation des Avocats et du droit, la veille du Village de la Justice...

13 décembre La 2ème édition du Village de la Legaltech a fait le plein... et le buzz !

En plus des quelques 2.000 visiteurs, intervenants, exposants, cette seconde édition du salon français de la Legaltech, le Village de la Legaltech, co-organisé par Le Village de la Justice et OpenLaw, a aussi occupé les réseaux sociaux et l’attention du monde du droit dans son ensemble sur place !
Reportage en images à voir ici.

12 décembre [video] Innovation et droit : la mutation des organisations et l’apprentissage de la collaboration... la vidéo du Village Legaltech.

Les mutations du monde du droit sont aujourd’hui nécessaires car le marché du droit est arrivé à maturité. Ces mutations concernent tant les organisations en elles-mêmes que les modes d’interactions entre acteurs sur le marché... Quelles sont ces mutations et qu’impliquent-elles sur nos méthodes collectives ? Comment les acteurs du droit évoluent-ils ?
Retransmission de la Conférence inaugurale du Village de la Legaltech 2017, organisé par OpenLaw et Village de la Justice.

8 décembre Professions du droit et legaltech : après la défiance, la collaboration !

L’année 2017 a été un tournant dans l’économie des legaltech. Les start-up et les créateurs se diversifient, et les professions du droit intègrent de plus en plus l’idée que le monde du droit a changé. Plutôt que des ennemies, elles sont perçues comme des alliées de poids. La seconde édition du Village de la Legaltech, co-organisée par Open Law et Village de la Justice, les 6 et 7 décembre 2017, a été l’illustration parfaite de cet engouement, en attirant 2.000 visiteurs et intervenants.
Le compte-rendu de la conférence inaugurale..

25 novembre Consultation en cours pour la "charte éthique pour un marché du droit en ligne" en vue du Village de la legaltech.

Les travaux sur la charte éthique pour un marché du droit en ligne et de ses acteurs sont relancés et une consultation ouverte est en cours jusqu’au 30 novembre... Résultats annoncés lors du Village de la Legaltech le 7 décembre.
En savoir plus ici.

24 novembre "Nouveaux usages et consommation du droit", un des 3 fils rouges qui vous attendent au Village de la Legaltech 6&7 décembre.

Pour sa 2ème édition en 2017, le Village de la LegalTech revient avec un programme encore plus riche et plus ambitieux ! Interprofessionnalité, collaboration, innovation au service du droit, font de cet évènement un moment unique.
En savoir plus ici.

22 novembre De la recherche à l’analyse statistique interactive des décisions de justice...

Au-delà de la recherche de décisions de justice, les professionnels du droit ont de plus en besoin de pouvoir analyser et réaliser des statistiques afin de trouver la solution la plus pertinente aux cas qui leur sont soumis.
Parmi ces nouvelles offres, il faut compter sur la dernière nouveauté de LexisNexis, « Données quantifiées JurisData », qui propose d’aller plus loin dans l’analyse des décisions en offrant la possibilité de rendre interactives et dynamiques les données nécessaires à l’analyse d’un cas.
A lire sur Le Village de la justice

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 43 | (...)