Innovation des Avocats et du droit, la veille du Village de la Justice...

23 juin Les derniers pronostics de Richard Susskind sur marché du droit.

Dans la deuxième édition de son livre Tomorrow’s Lawyers, le consultant britannique Richard Susskind analyse à nouveau les grandes tendances qui, selon lui, vont profondément révolutionner le monde du droit et de la justice, ainsi que leur impact sur l’exercice des professions juridiques et judiciaires à plus ou moins long terme.
A lire dans la Gazette du Palais

22 juin Avocats : se démarquer par la valorisation des réseaux...

Les avocats travaillent depuis longtemps en réseau ; et la mise en valeur de ces réseaux est l’une des principales informations apportées sur leur site web. Une approche centrée sur le client et ses besoins va augmenter l’importance des réseaux, au-delà d’ailleurs des avocats, avec l’interprofessionnalité croissante.
D’où la question que vous devez vous poser : est-ce que je vais mettre en scène mes réseaux vis-à-vis de mon client et comment ? Comment lui démontrer que je vais les mettre à son service de façon visible et concrète ?
Réponse à lire ici.

21 juin Mise à jour en cours de Observatoire #LegalTech du Village de la Justice

Vous êtes acteur de la LegalTech en France ? Le Village de la justice met à jour son Observatoire #LegalTech, pour mieux répertorier les acteurs, anciens et nouveaux, dans un secteur foisonnant...
Enquête en cours ici.

21 juin La communauté #legaltech française se réunit le 26 juin à Paris.

La communauté #legaltech française se réunit le 26 juin 2017, à l’initiative de la communauté européenne LegalGeek, du Village de la Justice et d’OpenLaw : échanges, pitches et legaltech au programme !
http://village-legaltech.fr/blog-legaltech/

14 juin Qui sera l’Avocat du futur ?

Le cabinet d’avocat n’est plus l’unité impérative de base du marché du droit. Il ne s’agit plus de pratiquer le droit au sens strict mais d’organiser la prestation de services juridiques, dans un modèle de service centré sur le client, optimisé technologiquement et sur le plan du processus, collaboratif, moins coûteux, plus agile. Le marché des services juridiques se construirait donc autour d’un tryptique nouveau de compétences : un volet juridique bien sûr, mais également un volet technologique et une dimension process/project management. C’est l’avènement de ce que Mark appelle “l’âge d’or du legal entrepreneur”.
A lire ici.

13 juin Avocats, pourquoi ne pas "chatter" avec vos clients ?

Le cabinet M2C a créé un site internet pour démystifier l’accès à l’avocat en adoptant le même langage que ses clients et en leur proposant des services et outils plus actuels et adaptés à leurs besoins. Innovation peu courante, le site donne aux clients la possibilité de communiquer par un "chat en ligne" avec l’avocat.
Article à lire ici.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 36 | (...)