Innovation des Avocats et du droit, la veille du Village de la Justice...

2 novembre #EllesLegaltech : pour une legaltech avec les femmes... 1ère conférence en France.

La 3ème édition du salon « Village de la Legaltech » innove encore avec "#Elleslegaltech", une conférence sur la place des femmes au sein de ce nouvel écosystème...
Tout l’objet de cette conférence sera d’examiner, de façon pratique, d’abord en quoi les legaltech représentent une opportunité pour les femmes, et ensuite ce qu’elles ont à apporter à ces nouvelles technologies, et en quoi leur participation est importante dans leur construction, notamment lorsque l’on parle d’automatisation.
A voir le 28 novembre à Paris

29 octobre Intelligence artificielle : 20 avocats expérimentés se frottent aux algorithmes.

Des avocats se sont frottés à l’Intelligence artificielle pour voir qui était le plus fort pour la recherche de problèmes dans cinq accords de non-divulgation... Intéressant dans les résultats et l’analyse surtout.
A lire ici.

11 octobre L’illimité, le nouveau modèle incontournable pour les Avocats ?

Des cabinets proposent ce type d’’abonnement : le client paie un abonnement mensuel et en contrepartie, il a droit à des prestations illimitées d’avocats.
Analyse à lire ici

4 octobre Les candidatures sont ouvertes pour le Prix 2019 de l’innovation en Relation-client des Avocats.

C’est déjà la 6ème année que le Village de la Justice organise ce prix qui met en valeur les innovations des avocats ! En 5 ans, 30 finalistes, 9 lauréats, des jurys impressionnés par les innovations présentées, et des participants ravis d’avoir concouru... Est-ce votre tour ? Qui seront les avocats innovants 2019 ?
Partage d’expérience, communication sur l’innovation, challenge dû au concours… Les bénéfices d’un tel Prix sont multiples.
La preuve ? Pour ouvrir les candidatures de cette nouvelle édition, voici sur les témoignages des candidats des années précédentes.

En savoir plus pour candidater et sur le calendrier ici.

24 septembre Cinq bonnes raisons de participer à la 3ème édition du Village de la LegalTech

Le Legistrat a identifié 5 raisons de ne pas rater l’évènement 2018 : préparer les mutations, l’interprofessionnalité, la transformation digitale des Directions juridiques, la recherche de partenariat ou la veille techno.
A lire ici.

20 septembre Les réseaux d’avocats adaptent leurs services pour répondre aux nouveaux enjeux de leurs membres.

Quel service en retour du paiement de la cotisation ?
La question taraude les adhérents – actuels et futurs – de tout réseau professionnel. Parfois perçus comme vieillissants et peu dynamiques, les réseaux lancent depuis quelques années de nouvelles initiatives pour renforcer leur proposition de valeur ajoutée et faire évoluer les perceptions.
Analyse à lire ici.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 56 | (...)