"L’application de la norme ISO 9001 à la négociation de la recherche partenariale", chez Aquitaine Science Transfert.

Finalistes du Prix de l’innovation 2018 ! Vous pouvez découvrir ci-dessous cette innovation en texte et vidéo, et voter pour vos innovations préférées (de 1 à 6 votes puisque 6 finalistes) jusqu’au 14 juin 2018.
Les Lauréats des Prix de l’innovation 2018 seront annoncés lors de la Journée du Management juridique le 19 juin 2018, puis sur le présent site.

JPEG - 249.1 ko
Une innovation du processus NRP (Négociation de la Recherche Partenariale) d’Aquitaine Science Transfert représentée par Sophie Desmoulins Krawiec, Chargée d’affaires Partenariat Chimie/Biologie/Matériaux et Florie Marmiesse, Juriste Partenariat (de droite à gauche).
JPEG - 13.6 ko

"L’application de la norme ISO 9001 à la négociation de la recherche partenariale", chez Aquitaine Science Transfert.

La problématique

Faire face à la complexité de la recherche académique française et au besoin d’agilité et de réactivité des entreprises afin d’harmoniser, de simplifier et de rationaliser la contractualisation du processus Négociation de la Recherche Partenariale.

La solution

Réorganiser la gestion de la négociation des contrats de recherche partenariale autour du Lean Management en mettant en place un outil qui propose des trames types de contrat, une procédure de workflow avec GED (gestion électronique de documents) et un suivi.

La proposition de valeur

Un gain de temps, une meilleure traçabilité des contrats et des informations de suivi associées ainsi que la reconnaissance des compétences juridiques fortes du processus NRP par les clients qui affichent eux-mêmes une image juridiquement solide et cohérente auprès de leurs partenaires.

Voir la vidéo de présentation et entrer dans le processus de vote :

JPEG - 87.5 ko

... ou accédez ici à toutes les vidéos des finalistes