"LOL BOT, l’assistant juridique interne conversationnel" de OUI.sncf .

Finalistes du Prix de l’innovation 2018 ! Vous pouvez découvrir ci-dessous cette innovation en texte et vidéo, et voter pour vos innovations préférées (de 1 à 6 votes puisque 6 finalistes) jusqu’au 14 juin 2018.
Les Lauréats des Prix de l’innovation 2018 seront annoncés lors de la Journée du Management juridique le 19 juin 2018, puis sur le présent site.

JPEG - 243.1 ko
Une innovation de la direction juridique de OUI.sncf présentée par Eric Ravy, Directeur juridique, Gaëlle Sohier, Responsable juridique et Matthieu Boutin, Responsable Projets Innovation.
JPEG - 19 ko

"Legal On Line BOT, l’assistant juridique interne conversationnel" de OUI.sncf .

La problématique

Proposer une solution pour répondre rapidement à une demande d’accompagnement juridique croissante, pour un coût modéré, afin de s’adapter aux nouveaux usages, en utilisant des outils similaires à ceux que nous proposons à nos clients.

La solution

Créer un "bot", un assistant juridique conversationnel, appelé Legal On Line BOT, mis à la disposition de tous les collaborateurs du groupe sur desktop et mobile. Il permet de répondre à leurs problématiques sur l’organisation de jeux concours, l’obtention d’accords de confidentialité, la loi Sapin 2, le RGPD, l’utilisation des bases de données, etc.

La proposition de valeur

Donner plus d’autonomie aux opérationnels sur des sujets juridiques non complexes et ainsi concentrer le travail de l’équipe juridique sur des missions à plus forte valeur ajoutée, tout en lui permettant de gagner en visibilité et d’évoluer vers le « juriste augmenté ».

Voir la vidéo de présentation et entrer dans le processus de vote :

JPEG - 77.2 ko

... ou accédez ici à toutes les vidéos des finalistes