La Poste Solutions Juridiques : "Pour un management de la direction juridique adapté au 21ème siècle".

Finalistes du Prix de l’innovation 2018 ! Vous pouvez découvrir ci-dessous cette innovation en texte et vidéo, et voter pour vos innovations préférées (de 1 à 6 votes puisque 6 finalistes) jusqu’au 14 juin 2018.
Les Lauréats des Prix de l’innovation 2018 seront annoncés lors de la Journée du Management juridique le 19 juin 2018, puis sur le présent site.

JPEG - 218.6 ko
Une innovation de la direction juridique du groupe La Poste représentée par Alexandre Lallet, Coordonnateur général, Aurélie Morin, Responsable Reporting et Développement Digital, et Simon Ayrault, Juriste (de droite à gauche) et Sabine Schmidt, Juriste de La Poste Solutions Juridiques.
PNG - 12.4 ko

La Poste Solutions Juridiques : "Pour un management de la direction juridique adapté au 21ème siècle".

La problématique

Remédier à un management insatisfaisant de la direction juridique en raison notamment d’un éclatement organisationnel, d’une absence de réelle stratégie juridique et de pilotage de la fonction juridique, un manque de collégialité de l’expertise et un déficit d’agilité.

La solution

Réinventer la direction juridique en créant une agence de consultants juridiques internes - La Poste Solutions Juridiques - qui repose sur un management horizontal, une organisation agile et totalement décloisonnée, mais aussi sur l’esprit de service, de responsabilité et d’équipe.

La proposition de valeur

Favoriser l’excellence du service rendu au client, la sécurisation juridique du Groupe, la qualité de vie au travail, l’employabilité des juristes et la réduction des coûts de la fonction juridique.

Voir la vidéo de présentation et entrer dans le processus de vote :

JPEG - 79.1 ko

... ou accédez ici à toutes les vidéos des finalistes