Le chatbot : "Un moyen de digitaliser pour transformer la fonction juridique" chez EDF.

Finalistes du Prix de l’innovation 2018 ! Vous pouvez découvrir ci-dessous cette innovation en texte et vidéo, et voter pour vos innovations préférées (de 1 à 6 votes puisque 6 finalistes) jusqu’au 14 juin 2018.
Les Lauréats des Prix de l’innovation 2018 seront annoncés lors de la Journée du Management juridique le 19 juin 2018, puis sur le présent site.

JPEG - 247.4 ko
Une innovation de la direction juridique d’EDF représentée par Olivier Fauqueux, Directeur Juridique Groupe, et sur la photo Sabine Le Gac, Directrice Juridique Commerce Optimisation et Juliette Sachs, Chef de Projet Innovation (de droite à gauche).
JPEG - 17.2 ko

Le chatbot : "Un moyen de digitaliser pour transformer la fonction juridique" chez EDF.

La problématique

Mobiliser l’expertise de la direction juridique sur les dossiers majeurs tout en contribuant au plan de performance du Groupe, mais aussi de faire face aux sollicitations croissantes des directions métiers.

La solution

Digitaliser la direction juridique en mettant en place 5 projets digitaux (réseau social, partage des données, identité visuelle, formations digitales et chatbot) dont le projet phare est le chatbot juridique qui permet de répondre en temps réel aux questions récurrentes des utilisateurs et de proposer des contrats intelligents.

La proposition de valeur

Accéder facilement à l’information juridique sous un format convivial pour les opérationnels, tout en permettant aux juristes de se recentrer sur les tâches à plus forte valeur ajoutée et au groupe de mieux sécuriser ses pratiques.

Voir la vidéo de présentation et entrer dans le processus de vote :

JPEG - 82.1 ko

... ou accédez ici à toutes les vidéos des finalistes