Ubisoft : « Privacy is not a game ! »

Finalistes du Prix de l’innovation 2019 ! Vous pouvez découvrir ci-dessous cette innovation en texte et vidéo et voter pour la soutenir.
Les Lauréats des Prix de l’innovation 2019 seront annoncés lors de la Journée du Management juridique le 27 juin 2019, puis sur le présent site.

Présente à l’international sur le marché du divertissement, la société Ubisoft est notamment connue pour créer, éditer et distribuer des jeux vidéos, et compte 4 000 salariés en France. La direction juridique, représentée par Judicaël Phan, Associate General Counsel - Global DPO et Tiphaine Bessière, DPO EMEA, est composée de 40 juristes.

JPEG - 93 ko
PNG - 13.6 ko

Chez Ubisoft, « Privacy is not a game ! »

La problématique

Comment renforcer l’efficacité de la mise en conformité RGPD au sein d’une entreprise internationale et se positionner comme un modèle au sein de son industrie, tout en s’affranchissant des barrières géographiques et du nombre de personnes à former ?

La solution

La mise en place d’une organisation autour d’un « Privacy program » géré par une équipe dédiée et pluriprofessionnelle, de mécanismes novateurs auprès des joueurs et des salariés en termes de contrôle et de partage de données personnelles, et le renforcement d’actions de sensibilisation basées sur les jeux iconiques de la société.

La proposition de valeur

En transformant les contraintes réglementaires en avantage compétitif, le programme permet de renforcer la confiance en interne et en externe tout en améliorant la gouvernance des données, l’amélioration des échanges entre les équipes de la société autour de cette problématique.

Voir la vidéo de présentation et entrer dans la salle de vote :

JPEG - 57.3 ko