Un programme pour "faire du service juridique une fonction leader", chez Dentsu Aegis Network France.

Finalistes du Prix de l’innovation 2018 ! Vous pouvez découvrir ci-dessous cette innovation en texte et vidéo, et voter pour vos innovations préférées (de 1 à 6 votes puisque 6 finalistes) jusqu’au 14 juin 2018.
Les Lauréats des Prix de l’innovation 2018 seront annoncés lors de la Journée du Management juridique le 19 juin 2018, puis sur le présent site.

JPEG - 218.8 ko
Une innovation de la direction juridique de Dentsu Aegis Network France représentée par Magali Alaux, Directrice juridique et Chloé Ramm, juriste (de droite à gauche)
JPEG - 7.8 ko

Un programme pour "faire du service juridique une fonction leader", chez Dentsu Aegis Network France.

La problématique

Mettre fin à une situation où le juriste est perçu comme un passage obligé, un frein au développement du business de l’entreprise, où il est sollicité tardivement et souffre d’un manque de reconnaissance.

La solution

Faire de la fonction juridique un moteur au sein de l’entreprise et démontrer qu’elle peut être au cœur de la création de valeur en se basant sur 3 axes managériaux : le renforcement d’une équipe proactive et polyvalente, un rôle majeur dans l’intégration efficace des sociétés acquises et une anticipation dans la mise en place de nouvelles réglementations telles que le RGPD.

La proposition de valeur

Permettre aux opérationnels de monter en compétences et de répondre aux demandes croissantes des clients de l’entreprise, et aux juristes d’être reconnus comme une fonction centrale et leader, tout en créant une cohésion au niveau de l’équipe .

Voir la vidéo de présentation et entrer dans le processus de vote :

JPEG - 77.8 ko

... ou accédez ici à toutes les vidéos des finalistes