GSE - QRBTP : sécurité, prévention, lutte contre le travail illégal sur nos chantiers

GSE est Contractant Global en immobilier d’entreprise : nous accompagnons depuis 47 ans nos clients tout au long de leurs projets immobiliers, de la conception à la réalisation.
Avec une vingtaine d’agences et plus de 600 collaborateurs, nous développons nos activités en France, en Europe et en Chine. Nous construisons chaque année plus d’un million de m2 de bâtiments industriels, logistiques et tertiaires.

En 2023, notre chiffre d’affaires s’est établi à 1 milliard d’Euros.

La direction juridique est composée de 16 personnes dont 1 Directeur, 8 Juristes, 1 Responsable Conformité et 6 Assistantes.



LA PROBLÉMATIQUE

L’obligation de vigilance régie par le code du travail impose de vérifier que tous les personnels et entreprises devant intervenir sur les chantiers travaillent dans le respect des dispositions relatives à la Lutte contre le travail dissimulé et le travail illégal.

Cette obligation implique d’avoir le contrôle et la visibilité des informations collectées, la flexibilité dans l’appréciation dans les situations particulières et la prise en compte du retour d’expérience sur la vie de chantier et l’évolution des entreprises, ce que les solutions existantes sur le marché ne permettaient pas.

L’ÉQUIPE

Le projet est porté par

Patrice ROGER
Directeur Juridique




Virginie CHARPENTIER
Assistante Juridique




Emmanuelle TAIS
Coordinatrice méthodes




Mario MILANESI
Directeur Qualité Sécurité Méthodes