HEWLETT-PACKARD France, une interface unique entre les juristes et les commerciaux.
Les Prix ont été attribués en Juin 2014.
Consultez les résultats ici.
Merci aux 1020 votants pour cette édition 2014 du Prix du Public !
Mise en place d’une application Apttus interfacée avec Salesforce, pour suivre le processus contractuel de la remise de l’offre à la signature du contrat en intégrant les différentes versions échangées pendant la négociation. Apttus fluidifie le modèle d’engagement entre commerciaux et juristes et créer une base de données des contrats.
Hewlett-Packard France est représenté par Isabelle Issert de Braux, Directrice des affaires juridiques.
Isabelle Issert de Braux, Directrice des affaires juridiques.
Le projet HP
HP a lancé le plus grand déploiement de l’application de gestion de contrats Apttus en interfaçant le système avec l’application Salesforce.com, utilisée par les équipes commerciales. Ainsi, toutes les informations renseignées par les commerciaux sur leurs opportunités dans Salesforce.com sont automatiquement accessibles dans l’application de gestion des contrats Apttus.
Dans l’ensemble des filiales HP, l’application Salesforce.com (SFDC) a été installée et mise à disposition de 500 juristes, négociateurs et directeurs juridiques.
En juin 2013, le système a été mis en production avec pour principale fonction le routage automatique via SFDC des demandes de support juridiques de plus de 20.000 commerciaux et représentants d’équipes de poursuite.
Les autres fonctionnalités d’Apttus permettent aux juristes de créer des versions annotées dans MS Word, d’accéder à des modèles de contrats et à des clausiers, d’envoyer des emails grâce à une complète intégration avec MS Outlook, de signer des contrats électroniquement et de collecter et archiver les versions signées des contrats.
Pourquoi le projet a-t-il été mis en place ?
Le projet répond à plusieurs exigences : trouver une solution pour archiver les contrats signés qui ne l’étaient pas auparavant, favoriser l’identification des ressources juridiques par les commerciaux, développer la visibilité des ressources juridiques, améliorer la qualification des demandes de ressources.
Les avantages du projet :
L’interfaçage de Salesforces.com avec Apttus a permis de fluidifier le modèle d’engagement entre les équipes commerciales et juridiques.
Le routage automatique des demandes évite ainsi aux commerciaux d’avoir à trouver le contact approprié à l’aide d’un organigramme ou d’une liste d’emails et garantit au demandeur d’avoir une ressource affectée à sa demande sous 48 heures via SFDC.
Cette solution informatique assure une meilleure qualification des demandes de ressource. En effet, l’interface avec Salesforces.com permet aux juristes d’accéder instantanément aux données commerciales de l’opportunité (nature de contrat souhaité, durée d’engagement, montant estimé de la transaction, services/produits vendus, type de clients, historique des transactions, date de remise de l’offre…).