Présentation du Jury 2025

Les 5 finalistes de l’édition 2025 du Prix ont présenté leurs innovations au Jury durant l’épreuve dite du Grand Oral le 2 octobre à Paris.

Le Jury 2025 était composé de

Stéphanie CORBIÈRE

Stéphanie Corbière, Directrice Juridique avec plus de 15 ans d’expérience dans des environnements internationaux et innovants, et actuellement Group Head of Legal and Compliance au sein d’Aramis Group depuis 2022.

En plus de ses responsabilités professionnelles, Stéphanie est co-pilote du groupe scientifique IA de l’Association française des juristes d’entreprise (AFJE), co-Responsable de la Commission Managers Juridiques, et membre active de la French Compliance Society (FCS).

Stéphanie rédige par ailleurs plusieurs articles à l’attention notamment des Managers juridiques.

Jean-Michel do CARMO SILVA

Jean-Michel do Carmo Silva est membre du Comité exécutif du Law & Management Research Network, une organisation internationale promouvant la recherche à l’articulation du droit et du management.

Il a par ailleurs présidé l’Association Française Droit et Management (AFD&M), association scientifique ayant vocation à asseoir la place du droit dans les grandes écoles, qu’il s’agisse de son enseignement ou de la recherche. Il en est aujourd’hui le vice-président. Professeur senior à Grenoble Ecole de Management, il est docteur en droit (Université Toulouse Capitole) et habilité à diriger des recherches en droit privé (Université Paris 1 Panthéon Sorbonne).

Aurélie MORIN

De formation juridique (alumni Panthéon-Assas), Aurélie Morin, après un première expérience de droit immobilier et gestion des beaux à la direction juridique de Louis Vuitton, a exercé des postes de marketing opérationnel, animation commerciale et communication dans différentes business unit et filiales du groupe La Poste.

Responsable Coordination et Projets Transverses “Legal Ops Manager” depuis juillet 2017 à la direction Juridique Groupe La Poste, elle accompagne la filière juridique dans les différentes transformations, nouvelles manières de travailler et de communiquer.

Elle fait partie de la Comission Legal Ops et Innovation de l’AFJE et du club des Legal Ops du groupe CDC.

Aurélie et son équipe ont été finalistes de l’édition 2024 du Prix de l’Innovation en Management Juridique.

Quentin RAMAGET

Après un double cursus Droit des Affaires et Management (Skema Business School), Quentin a passé les 10 premières années de sa carrière au Luxembourg.

Juriste en cabinet de conseil puis en cabinet d’avocats et en direction juridique, sa curiosité pour le digital et la transformation l’a peu à peu conduit à devenir Legal Ops.

Depuis 2023, Quentin est également le président et fondateur de Legal Jedi, une société qui accompagne les professionnels du droit dans leurs différents projets Legal Ops et les aide à trouver l’équilibre entre la tech et l’humain


Pauline RIERA

Fondatrice de Tech Up Legal et co-directrice des certificats Legal Ops de l’Université Paris-Panthéon-Assas, Pauline Riera accompagne les professionnels du droit dans leur transformation digitale.

À l’initiative du Tech Up Day, un événement annuel consacré à l’innovation juridique, elle s’investit également dans l’accompagnement des porteurs de projets legaltech en tant que Startup Manager d’Assas Lab et tutrice au Lab EFB.

Ancienne présidente d’Assas Legal Innovation et d’Assas Future of Law, elle est aujourd’hui trésorière de Droit.org, l’institut français d’information juridique.





Le Jury était animé par Ariane MALMANCHE, Responsable communication & évènementiel pour LEGI TEAM / Village de la Justice.