Innovation du Avoir des procédures efficaces, identiques dans chaque cabinet et tenir des délais raisonnables...


430 personnes ont déjà lu cette innovation !

Le vote pour le Prix 2015 est clos, résultats le 14 avril lors de la soirée de remise des Prix... puis sur le présent site la semaine suivante.

Interview Anne-Constance Coll, avocate associée, fondatrice du cabinet Coll, candidate au Prix 2015 de l’innovation des Avocats en Relation-Clients.

Quels outils utilisez vous pour assurer une qualité de prestation égale ?

Nous utilisons des procédures standardisées et un guide des process qui permet de suivre des méthodes éprouvées par le cabinet. Nous faisons constamment évoluer nos procédures afin d’y intégrer les bonnes pratiques que nous testons au quotidien. Nous mettons également à la disposition de tous les membres du réseau, sur notre plateforme internet, des centaines de modèles que nous avons établis et améliorer.
La combinaison de ces modèles qui sont adaptés à chaque dossier en fonction de ses éléments propres et des process nous permet d’avoir des procédures efficaces, identiques dans chaque cabinet et de tenir des délais raisonnables.
En outre, chaque membre du cabinet se concentre sur un domaine spécifique du droit aboutissant à des avocats spécialisés qui peuvent être interrogés par tous les membres du réseau lorsque le dossier le nécessite.

JPEG - 25.7 ko

En quoi votre dispositif a-t-il aussi des aspects pédagogiques pour le client ?

Nous avons développé des fiches et des schémas procéduraux par catégorie de dossier (divorce, prud’hommes…) qui sont remises aux clients et lui permettent de suivre plus facilement le déroulé de son dossier.
Nous indiquons ainsi les délais généraux de procédure et les questions les plus souvent posées y sont également développées.
Cela rassure en général le client qui a un document lui permettant d’anticiper les grandes étapes de sa procédure. Naturellement le client peut également nous téléphoner ou nous adresser un mail lorsqu’il a une question.

Comment entendez vous poursuivre le développement de votre dispositif ?

Il est prévu de développer un maillage du territoire national par le biais d’une franchise. Le but étant d’offrir un service de qualité comparable tant en ville qu’à la campagne. Nous ne nous limiterons pas aux grosses agglomérations mais nous nous développerons dans des villes plus petites également ou dans des zones sans avocats.
Plusieurs types de « franchises » seront proposés aux confrères en fonction de l’état de développement de leur cabinet préexistant afin de s’adapter au cas par cas. Nous privilégions l’humain avant tout et les qualités personnelles des membres de notre réseau.

Votez pour cette innovation !

6 projets vous sont présentés en 2015, consultez-les et votez pour attribuer le Prix du Public ! [ Voir ici toutes les innovations ]
- Vote: 1 étoile = "Pas convaincu" - 2 étoiles = "Bien" - 3 étoiles = "Vraiment très bien !"
JE VOTE !
1
2
3
   
Comment voter ?

Anne-Constance Coll, avocat associée, présente sur cette vidéo son innovation :

En savoir plus et voter pour cette innovation...

PDF - 832.4 ko
Newsletter de l’innovation des Avocats
N°3 | Année 2015