Avopack : « le droit tout compris » dans une box !

Une innovation du cabinet Roulette Garlin Boust Mahi, représenté par Patrick Roulette, avocat associé.

Découvrez l’innovation ci-dessous en texte et vidéo... et votez si vous voulez l’encourager et l’aider à gagner le Prix du Public 2018 !

JPEG - 27.2 ko

La problématique

Les créateurs d’entreprise, notamment de PME ou de TPE, ont encore trop peu recours à l’avocat, que ce soit au début de leur projet ou pour des besoins ultérieurs, par manque d’information sur les prestations et leur coût. Un recours pourtant essentiel pour sécuriser leurs opérations.

La solution

Une « box » avocat, sur le modèle de celles proposées par les voyagistes, qui comprend un guide expliquant les prestations de l’avocat (rendez-vous, formalités, …), un questionnaire à remplir pour préparer la rencontre et une liste des avocats habilités à intervenir. Ceux-ci ont été labellisés par un dispositif intitulé Réseau Avocat Entreprises (RAE).
Le paiement se fait au moment de l’achat de l’Avopack, disponible auprès de différents partenaires (acteurs de la vie économique, institutions publiques, syndicats patronaux, …).

La proposition de valeur

Le client accède simplement et de façon transparente à un service complet. Il s’adresse à un interlocuteur identifié et labellisé par un réseau, ce qui lui fournit une assurance supplémentaire quant à la qualité de la prestation. La box facilite l’accès à l’avocat, avec des prestations et un tarif forfaitaire connus à l’avance.

Voir la vidéo et voter :

JPEG - 63 ko