Innovation du Cabinet Eloquence : un site internet interactif conjugué à des nouvelles offres de service associées.


2331 personnes ont déjà lu cette innovation !

Le vote pour le Prix 2015 est clos, résultats le 14 avril lors de la soirée de remise des Prix... puis sur le présent site la semaine suivante.

Le Cabinet Eloquence, conscient de l’évolution de la profession et des nouvelles technologies a élaboré, sous l’impulsion d’une nouvelle équipe, un nouveau site internet associé à des prestations spécifiques en vue de moderniser sa relation client.
Le cabinet est représenté par Hadrien Debacker et Arnaud Boix, avocats associés.

JPEG - 84.2 ko
Hadrien Debacker et Arnaud Boix, avocats associés

Quelle est l’innovation ?

Le nouveau site internet interactif et mobile, propose de manière claire des offres et services, facilitant la prise de contact du client, son accompagnement et la défense de ses intérêts et ainsi d’être en adéquation avec les besoins de chacun.

Un nouveau service : l’espace Premium permettant aux clients, d’accéder en temps réel, via un espace confidentiel et sécurisé, aux principales informations et documents de leurs dossiers. Le client peut partager en ligne des documents avec son conseil et suivre en temps réel, l’évolution de son dossier et de la procédure.

JPEG - 28 ko

Des nouvelles prestations spécifiques :
- La direction juridique externalisée : externalisation de tout ou partie du service juridique par un avocat ancien directeur juridique d’entreprise (soumis à la confidentialité) précédé selon les besoins d’un audit chez le client (via une cartographie des principaux risques juridiques) permettant d’identifier et de prioriser ses problématiques ;
- Intervention d’un avocat sous 48 heures, après formulaire en ligne accepté, en conseil ou en contentieux (expertise, négociation, audience devant une juridiction…) ;
- Prise de contact gratuite : permet aux nouveaux clients souhaitant obtenir une information ou orientation sur leur situation, de disposer d’un 1er rendez-vous téléphonique ou par SKYPE gratuit, d’une durée de 15 minutes,
- Proposition et consultation en ligne gratuite.

Pourquoi cette innovation a-t-elle été mise en place ?

Cette innovation est une réponse adaptée aux besoins identifiés des clients, sur la base d’un sondage qualifié et des regards croisés de la nouvelle équipe. Elle a été mise en place afin de communiquer sur l’offre globale du cabinet, d’être en connexion constante avec le client et de l’assister de manière optimale, tout en veillant à la transparence, à la compétence et au respect des règles déontologiques. Il s’agit grâce à l’outil digital de proposer pour les clients une offre globale de services, en conseil et en contentieux, destinée aux particuliers et aux professionnels, qui n’existe pas en tant que telle sur le marché.

JPEG - 23.2 ko

Quels sont les bénéfices pour le client ?

Cette innovation permet :
- une meilleure visibilité des offres du Cabinet,
- une facilité d’accès à l’avocat et au droit pour les clients,
- un accompagnement adapté et la mise en place d’un partenariat de proximité avec le client dirigeant d’entreprise,
- une réponse à la mobilité du client grâce à un accès sécurisé à distance et sur tout support,
- une communication en temps réel,
- une rapidité d’intervention pour répondre aux besoins urgents des clients.
- d’assurer des gains réciproques de productivité pour le client et l’avocat.