Innovation du Cabinet Gast : eDIP, un outil de virtualisation du document d’information précontractuelle obligatoire au service des franchiseurs.


2386 personnes ont déjà lu cette innovation !

Le vote pour le Prix 2015 est clos, résultats le 14 avril lors de la soirée de remise des Prix... puis sur le présent site la semaine suivante.

Le Cabinet GAST Avocats a mis en place eDIP©, un outil dédié aux clients franchiseurs qui leur permet de virtualiser leur DIP (document d’information précontractuelle) destiné aux candidats franchisés avant la signature du contrat de franchise.
Le Cabinet GAST Avocats est représenté par Olivia Gast, avocat associée.

JPEG - 67.5 ko
Olivia Gast, avocat associée.

Quelle est l’innovation ?

eDIP© est un outil dédié aux clients franchiseurs. Il leur permet de virtualiser leur DIP (document d’information précontractuelle) destiné aux candidats franchisés avant la signature du contrat de franchise.
Le client remet au cabinet son document, sa charte couleur, des photos, éventuellement des vidéos de présentation, graphiques, étude locale de marché, etc., via une plateforme sécurisée. Une fois créé, le document rejoint une bibliothèque virtuelle sécurisée qui compile les documents pour une vue d’ensemble organisée. Le franchiseur transmet alors le lien et les identifiants à son candidat, qui se connecte, profite de la version virtuelle et peut recevoir les exemplaires papier par la poste en recommandé via un imprimeur partenaire certifié. Il offre ainsi une garantie de confidentialité, de sécurité et de preuve.

JPEG - 27 ko

Cet outil a été conçu en pur partenariat avec une entreprise en pointe dans les solutions d’édition structurée, BEEBUZZINESS, avec une technologie unique au monde, BEEVIRTUA©. La société AGG PRINT est le partenaire pour les impressions.

Pourquoi cette innovation a-t-elle été mise en place ?

Cette innovation a été mise en place car elle répond à une double problématique du client :
- donner toute l’information légale obligatoire tout en conservant une image marketing séduisante et moderne pour le candidat franchisé,
- garantir la preuve de la substance de l’information communiquée au candidat en cas de contentieux ultérieur.

JPEG - 19.9 ko

Quels sont les bénéfices pour le client ?

Cet outil présente plusieurs avantages :
- une meilleure image avec un document en ligne aux couleurs de l’enseigne, enrichi de vidéos, graphiques animés, diaporamas photos et fonds sonores, consultables sur tous les supports (ordinateur, mobile, tablette).
- une sécurité technologique : le document est rigoureusement confidentiel et protégé par un login et mot de passe, lien sécurisé, accès unique et vérifiable.
- une sécurité juridique avec la double preuve électronique et papier. La signature en ligne sera bientôt disponible. Le document n’est pas seulement virtuel, le candidat franchisé peut demander l’impression du DIP. Après validation instantanée par le franchiseur, le document est imprimé par un imprimeur partenaire et deux exemplaires sont envoyés en recommandé à leur franchisé.

Olivia Gast, avocat associée, nous présente son innovation :