Innovation des Avocats et du droit, la veille du Village de la Justice...

16 janvier 2017 [Prix Innovation des Avocats 1/6] Legalix Avocat, une plateforme en ligne de service juridique à la demande.

Legalix Avocat est une plateforme en ligne de service juridique à la demande qui propose des consultations juridiques téléphoniques ou par mail et des documents juridiques personnalisés. Le cabinet est finaliste du Prix de l’innovation 2017 des Avocats en relation-clients.
Vous pouvez lire l’interview ici sur le Village ou consulter la vidéo et voter ici sur le site de l’innovation juridique.

15 janvier 2017 Professionnels du droit, innovez ! (par l’exemple)

Intelligence artificielle, justice prédictive, legaltech, ubérisation des métiers du droit... Sophie Clanchet, Présidente du réseau Eurojuris France, exhorte les avocats à profiter de ces opportunité dans cette tribune : "Si notre système juridique et judiciaire est réellement en voie d’extinction, c’est à nous, professionnels du droit de le réinventer !".
A lire ici

14 janvier 2017 L’importance des réseaux pour les Avocats...

Le numérique n’a pas fait décliner l’importance du networking et des réseaux de relations pour le business development des avocats, au contraire... Les réseaux changent un peu, mais la valeur de confiance reste au centre d’un réseau efficace.
Le Nouvel Economiste fait le point sur le sujet.

12 janvier 2017 Le secteur juridique est -vraiment- en train d’entamer sa mue numérique.

Il est désormais possible de mandater un avocat comme on commande une course Uber ! Bastion de résistance, le secteur juridique est en train d’entamer sa mue numérique, et même si les tenants du tout papier résistent encore (de fait ’évolution ne se fait pas en 1 jour - ni en 1 an d’ailleurs), en Suisse comme en France ou ailleurs, les avocats changent leurs méthodes, recrutement, façons de travailler, relation-client... C’est vraiment parti.
Article à lire ici.

11 janvier 2017 La justice prédictive est-elle la panacée ?

Les avocats sont dans l’ensemble suspicieux face à ce type d’outils. Ils peuvent pourtant en tirer un réel bénéfice sous réserve, bien sûr, de l’intérêt qu’il présente pour leurs clients et de sa fiabilité qui suppose notamment que les données sur lesquelles il se base soient suffisamment représentatives... Myriam Quéméner et Christiane Féral-Schuhl, plaident le « pour » et le « contre » en... 3 minutes.
Le débat est ouvert au "Tribunal de l’internet" > http://www.lepoint.fr/justice-internet/au-tribunal-de-l-internet-55-la-justice-predictive-est-elle-la-panacee-09-01-2017-2095718_2081.php

29 décembre 2016 Une étude sur l’accessibilité du droit en France suggère des pistes de marketing juridique innovant.

Une étude de l’AVIJED sur l’accessibilité du droit en France suggère des pistes de marketing juridique innovant. "Il y a là clairement des conclusions à tirer pour les professionnels du droit, car si leurs sites web et leurs blogs sont tout aussi fiables que ceux de Legifrance ou service-public.fr, ils sont aussi en très bonne position pour devenir les champions de la vulgarisation du droit et faire revenir en consultation les Français".
A lire ici.

1 | ... | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | ... | 58 | (...)