Innovation des avocats, la Newsletter n°1 | Année 2016.


1318 personnes ont déjà consulté cette innovation.

Le vote pour le Prix 2016 est clos, résultats ici...

Le Prix de l’Innovation des Avocats en Relation-Clients récompense chaque année des cabinets ayant mis en oeuvre des solutions innovantes afin de créer de la valeur ajoutée pour leurs clients.
A vous maintenant de découvrir ces avocats qui innovent, et de voter jusqu’au 10 mars 2016 pour attribuer le Prix du Public !

Edito

JPEG - 8.4 ko

Les avocats innovent pour démocratiser l’accès au droit !

En se positionnant là où ils n’ont jamais été ou là où ils n’étaient plus, des avocats
démocratisent l’accès au droit ... Permettre au client de faire valoir ses droits même pour les litiges les plus simples, casser les barrières entre l’avocat et son client, sont parmi les objectifs que se sont fixés les deux avocats que nous avons interviewés dans cette newsletter.

Tous deux sont candidats au Prix de l’innovation des avocats en relation-client, Yohan Dehan pour l’application Flash Avocat et Sébastien Salles pour son site internet de défense des consommateurs.

Avec l’application, l’idée est de trouver son avocat dans sa poche sans avoir besoin de faire une quelconque recherche soi même sur Internet et de bénéficier d’un premier conseil gratuit. Avec le site internet, c’est de créer l’habitude de consulter un avocat quel que soit le litige et de permettre d’organiser des procédures de défense groupée.
Faire face à la concurrence des start-up en proposant des services innovants à des coûts modérés, tout en bénéficiant de leur déontologie et de leur expertise, c’est ainsi que ces deux jeunes avocats voient l’avenir pour leurs clients ! Le tout grâce aux technologies bien entendu !

Laurine Tavitian

Bonne lecture de cette newsletter ci-contre au format PDF.

PDF - 897.8 ko
Newsletter

En quelques mots vous découvrirez...

Le Cabinet DEHAN a créé l’application mobile « Flash Avocat » qui grâce à l’envoi d’une photographie de document permet de béné cier d’une consultation gratuite et d’une mise en relation avec un avocat.

Le Cabinet SALLES a créé un site spécialement dédié à la défense des consommateurs pour la résolution amiable de leur litige ou la mise en place d’une action groupée.

Consultez les autres newsletters ici.

JPEG - 11.2 ko

Les 4 autres cabinets candidats sont présentés sur ce site et dans nos newsletters.