Innovation des avocats, la Newsletter n°3 | Année 2016.


1351 personnes ont déjà consulté cette innovation.

Le vote pour le Prix 2016 est clos, résultats ici...

Le Prix de l’Innovation des Avocats en Relation-Clients récompense chaque année des cabinets ayant mis en oeuvre des solutions innovantes afin de créer de la valeur ajoutée pour leurs clients.
A vous maintenant de découvrir ces avocats qui innovent, et de voter jusqu’au 10 mars 2016 pour attribuer le Prix du Public !

Edito

JPEG - 8.4 ko

Quand la technicité du droit sert l’innovation des avocats...

Parce qu’il est des domaines du droit qui se prêtent plus facilement à la constitution d’offres très ciblées, les avocats n’hésitent plus à choisir des niches juridiques pour innover.

Parmi ces domaines, le droit scal, spécialité hautement technique, qui laisse peu de place à l’émotion et à l’aléa, à la différence d’autres droits. C’est la matière dans laquelle les deux cabinets que nous avons interviewés dans cette newsletter ont choisi d’innover.

JPEG - 11.2 ko

Chacun, à sa façon, a conçu une offre qui répond à une problématique bien particulière mais modélisable, le cabinet LBSB en créant une offre totalement dématérialisée sur le contentieux TEG, le cabinet d’Onorio di Méo en proposant une plateforme dédiée aux remboursements d’impôts des non-résidents et des frontaliers.
Tous deux sont candidats au Prix de l’Innovation des Avocats en Relation-Clients !

Que ce soit pour permettre aux clients de suivre son dossier en temps réel et d’être en phase avec son époque, ou pour répondre à une problématique ponctuelle, ces avocats ont bien compris que la relation-client passait par la conception d’offres ultra pointues.

Laurine Tavitian

PDF - 913.2 ko
La Newsletter N°3 du Prix des avocats-2016

Bonne lecture de cette newsletter ci-contre au format PDF.

En quelques mots vous découvrirez...

- Le cabinet LBSB Associés a mis en place une offre dédiée au contentieux TEG par voie entièrement dématérialisée sur une interface spécifique www.teg-lbsb.com, accessible uniquement par le cabinet.

- Le cabinet D’Onorio di Méo a créé une plateforme dédiée www.etaxfrance.com afin de répondre à un besoin spéci que pour les remboursements d’impôts des non-résidents et des frontaliers. Le site est indépendant et lié au site du cabinet d’avocat.

Consultez les autres newsletters ici.

Les 4 autres cabinets candidats sont présentés sur ce site et dans nos newsletters.