LBSB Associés innove avec une offre dédiée au contentieux TEG.


1128 personnes ont déjà consulté cette innovation.

Le vote pour le Prix 2016 est clos, résultats ici...

LBSB Associés a mis en place une offre dédiée au contentieux TEG par voie entièrement dématérialisée sur une interface spécifique www.teg-lbsb.com, accessible uniquement par le cabinet.
Le cabinet est représenté par Laurent Bayon et Samya Badouraly, associés fondateurs.

JPEG - 114.6 ko

Quelle est l’innovation ?

L’innovation du cabinet est de proposer l’ensemble du contentieux lié à l’expertise du crédit des clients par voie dématérialisée. L’audit du crédit, la détermination de l’intérêt à agir du client jusqu’au suivi de la procédure judiciaire, s’effectuent en ligne par le client après qu’il a créé son compte personnel grâce à une interface dédiée www.teg-lbsb.com, accessible uniquement par le cabinet.

Dès réception d’un nouveau dossier, le cabinet sélectionne un onglet avec une réponse pré-rédigé ex : « dossier complet ». La sélection de cet onglet permet de générer directement un email pré-rédigé informant le client que son dossier est complet et qu’il va être traité. Plusieurs onglets sont à la disposition du cabinet et permettent dès qu’ils sont sélectionnés, d’envoyer une réponse pré-rédigée au client l’informant de l’état d’avancement de son dossier pour ne pas le laisser dans l’expectative.

Cette interface permet aussi de répondre instantanément aux questions des clients. A tout moment et à toute heure, le client peut cliquer sur l’onglet « suivre mon dossier » du site et ainsi, suivre l’état d’avancement de son dossier. L’historique des questions et réponses permet un suivi des questions traitées. Dès qu’une action est réalisée par une personne au cabinet, le statut du dossier est actualisé grâce à la sélection de l’onglet approprié.

Pourquoi cette innovation ?

Cette innovation répond à une problématique de gestion du temps au sein du cabinet mais aussi pour les clients ainsi qu’à un besoin d’information en temps réel de l’état de leur dossier par les clients.

Cette interface a aussi été conçue pour être en phase avec l’époque et proche des habitudes des clients qui font tout en ligne (paiement des impôts, achats, vacances…).
De plus, le domaine de cette innovation est très concurrentiel. Mis en œuvre par des avocats, ce projet apporte une approche et une expertise respectant les principes déontologiques de la profession.

Quels sont les bénéfices pour les clients ?

L’interface permet aux clients d’avoir une vision en temps réel de l’état d’avancement de leur dossier leur assurant ainsi un contrôle sur la procédure ainsi qu’une information immédiate et rapide.
Elle permet aussi un gain de temps certain pour les clients et pour le cabinet, l’ensemble des réponses aux questions des clients se faisant à travers l’interface et non systématiquement par conversation téléphonique.
Par ailleurs, communiquer à travers un site Internet oblige à tenir un discours simple et compréhensible au plus grand nombre.

L’innovation en vidéo :