Le Cabinet DEHAN propose l’application mobile « Flash Avocat ».


1890 personnes ont déjà consulté cette innovation.

Le vote pour le Prix 2016 est clos, résultats ici...

Le Cabinet DEHAN a créé l’application mobile « Flash Avocat » qui grâce à l’envoi d’une photographie de document permet de bénéficier d’une consultation gratuite et d’une mise en relation avec un avocat.
Il est représenté par Yohan Dehan, avocat fondateur et Allan Schinazi, élève-avocat et co-fondateur de l’application.

JPEG - 115.8 ko

Quelle est l’innovation ?

« Flash Avocat » est une application mobile qui permet de proposer des consultations juridiques gratuites aux problèmes soumis par le client sans que celui-ci n’ait à rédiger un email. Une simple photo suffit à soumettre un dossier au cabinet. Cette application mobile disponible gratuitement pour Android et Apple est couplée à un logiciel sur mesure sophistiqué permettant la gestion de ces données. Le client ouvre l’application, choisit sa catégorie juridique, prend en photo sa pièce d’identité (vérification de l’identité du client, gestion du conflit d’intérêt…) et son document à l’origine de la saisine du cabinet (contravention, courrier employeur, convocation en justice, courrier d’un voisin, plainte…).

L’avocat fournit alors au client une 1ère orientation au litige présenté ou une réponse au conseil demandé. Il arrive donc que l’avocat déconseille au client de saisir la justice. Un véritable rôle de filtre est joué, lequel ne peut être assuré par des moteurs de recherche ou services commerciaux existants.

Une fois inscrit, le client dispose d’un espace virtuel personnel récapitulant l’historique de ses demandes, ses factures et l’état actuel du traitement de son dossier. Le client peut également poser une question via l’interface de prise de contact. En interne, un logiciel de gestion distribue les demandes au sein des différents départements du cabinet. Si des informations complémentaires sont nécessaires, le client est recontacté.

Pourquoi cette innovation ?

« Flash Avocat » a été créé pour démocratiser l’accès au droit en créant une offre accessible tant sur le plan économique que technologique et en apportant des solutions juridiques d’avocats à des honoraires abordables car pour 92% de la population française l’avocat n’est pas accessible. Elle a pour objectif de réduire le décalage qui existe entre les demandes des clients et les réponses de la profession. Cette application répond ainsi à un besoin de modernisation de la profession et du constat de l’inexistence d’application mobile de cabinets d’avocats permettant une interaction concrète entre le client et l’avocat.

Quels sont les bénéfices pour les clients ?

Le client dispose d’un avocat « dans sa poche » partout et à tout moment. L’application permet un contact direct, une rapidité de soumission de besoins juridiques et des solutions tout aussi dynamiques concernant des problématiques du quotidien. Le client n’a plus à rechercher l’information seul sur Internet et peut bénéficier rapidement de l’expertise et du capital confiance de l’avocat dans le cadre d’une consultation juridique gratuite, de laquelle peut découler une proposition de prestation juridique à honoraire forfaitaire moyen de 85 euros TTC. Une transparence sur le prix est ainsi affichée.

L’innovation en vidéo :