Innovation du Des technologies pour plus de sécurité juridique et une meilleure image marketing !


509 personnes ont déjà lu cette innovation !

Le vote pour le Prix 2015 est clos, résultats le 14 avril lors de la soirée de remise des Prix... puis sur le présent site la semaine suivante.

Interview d’Olivia Gast, avocat associée du cabinet Gast, candidate au Prix 2015 de l’innovation des Avocats en Relation-Clients.

Comment vous est venue l’idée de concevoir eDIP ?

La société BEEBUZZINESS est un client depuis de longues années, et l’idée m’est venue en réfléchissant à la façon dont un cabinet d’avocat pouvait tirer parti de leur technologie exceptionnelle, tout en ayant pour objectif la recherche de solutions pour répondre aux besoins de nos clients franchiseurs. Or la problématique du DIP est récurrente en matière de franchise et commerces associés, les contestations de franchisés tournant au contentieux au sujet de l’information légale précontractuelle étant intarissables. Il y a donc un vrai besoin client en termes de sécurité juridique. Quant à l’aspect esthétique du document, c’est un vrai plus non négligeable. Enfin la technologie utilisée permet d’améliorer la lecture et la prise d’informations par le lecteur.

JPEG - 27 ko

Comment envisagez-vous le développement d’eDIP ?

Je souhaite le proposer à un maximum d’enseignes pour leur réseau, notamment grâce au salon annuel FRANCHISE EXPO PARIS qui a lieu fin mars. La dernière version de BEEVIRTUA© 2015 va permettre de réduire considérablement les coûts. Associé à la mise en place de la signature en ligne certifiée, il n’y aura plus de raison de ne pas adopter eDIP !

Dans quel autre domaine ce type d’outil pourrait-il être utilisé ?

La technologie BEEVIRTUA© est déjà utilisée pour de très nombreux usages, en matière de publication en ligne (catalogues, rapports annuels, livres digitaux enrichis…). En ce qui concerne l’usage de cet outil pour un cabinet d’avocats, nous l’utilisons parfois pour l’étude de conclusions ou de contrats, car il permet les annotations et recherches rapides. Mais ce sont les fonctionnalités de « Big Data » qui sont à mon sens les plus porteuses, car elles permettent d’obtenir des informations extrêmement précieuses sur l’usage fait du document par le lecteur. Dans ce cadre le cabinet pourrait accompagner et conseiller les clients dans leur démarche, leur stratégie, et toutes les problématiques juridiques liées à ce type d’usage.

Votez pour cette innovation !

6 projets vous sont présentés en 2015, consultez-les et votez pour attribuer le Prix du Public ! [ Voir ici toutes les innovations ]
- Vote: 1 étoile = "Pas convaincu" - 2 étoiles = "Bien" - 3 étoiles = "Vraiment très bien !"
JE VOTE !
1
2
3
   
Comment voter ?

Olivia Gast, avocat associée, présente sur cette vidéo son innovation :

En savoir plus et voter pour cette innovation...

PDF - 702 ko
Newsletter de l’innovation des Avocats
N°2 | Année 2015