Innovation des Avocats et du droit, la veille du Village de la Justice...
23 mars 2016 Avocats, comment trouver les moyens d’investir (et d’innover) ?
Si les avocats sont des entrepreneurs par statut, il sont aussi très règlementés, notamment concernant les capitaux de leurs cabinets, parfois nécessaires pour investir pour le futur... Cette capacité d’investissement est devenue nécessaire, pour se doter tant de compétences internes humaines que de ressources technologiques.
Dossier à lire là : http://www.village-justice.com/articles/Avocats-comment-investir,21697.html
17 mars 2016 Les lauréats du Prix des Avocats 2016 sont...
Les lauréats 2016 sont le Cabinet Dahan pour son appli mobile Flash Avocat et le Cabinet D’Onorio Di Meo pour sa plateforme web dédiée aux remboursements d’impôts des non-résidents et des frontaliers. A découvrir ici...
16 mars 2016 La relation-client dans le cadre des réponses aux appels d’offres.
Un conseil : expliquer à ses prospects comment va s’organiser la relation de travail avec eux, et pas seulement étaler une liste de références... A lire ici sur Le Village de la justice.
14 mars 2016 L’innovation en relation client des avocats : la révolution bottom up est en marche...
A l’heure où nombre d’avocats ne voient plus d’autre solution que d’essayer d’exister par le biais d’un référencement via des plateformes extérieures à la profession, et se retrouvent isolés avec des prix pressurisés à la baisse, l’intégration au sein d’un réseau d’avocat peut offrir le contraire (s’appuyer sur des confrères dans un cadre de tarifs et de procédures étudiées pour répondre aux attentes des clients, sans être utilisé par un tiers qui capte la valeur ajoutée du travail d’avocat). Il est intéressant de songer à passer d’une mentalité "top down" à une autre plus "bottom up" pour préserver la relation de confiance avocat-client...
Analyse complète d’Anne Constance Coll ici.
14 mars 2016 La Relation clients et l’interprofessionnalité pour se démarquer de la concurrence....
Pour se développer dans un marché désormais concurrentiel, le cabinet d’avocat nouvelle génération doit rester compétitif. De nouveaux marchés s’offrent à lui, s’il sait ajuster son offre et s’ouvrir à l’interprofessionnalité ou partager le capital social pour fédérer de nouveaux talents. Analyse à lire ici.
11 mars 2016 Mettre en place un "dialogue numérique" entre avocats et clients, c’est incontournable !
MyCercle a récemment réalisé une étude intitulée « Le dialogue numérique des cabinets d’avocats avec leurs clients - une fracture numérique ? » qui a pour objectif d’éclairer sur certains équipements et les pratiques numériques des cabinets d’avocats français avec leurs clients. A lire ici.