Les avocats Lauréats des Prix de l’innovation en Relation-clients sont désignés !


658 personnes ont déjà consulté cette innovation.

Le vote pour le Prix 2016 est clos, résultats ici...

Après un processus qui a duré près de quatre mois, l’aventure de cette troisième édition du Prix de l’innovation des avocats en relation-clients s’est achevée lors d’une soirée organisée le 17 mars 2016 à l’Espace Grenelle par le Village de la Justice. Après une table ronde réunissant les six candidats sur les moteurs de leur l’innovation, le suspense a été rompu et les lauréats ont été dévoilés... Aucun candidat n’a démérité et c’est tous ensemble qu’ils ont réussi cette démonstration d’innovation et de créativité !

Le Prix du Jury a été attribué au cabinet Dehan pour son application mobile innovante « Flash Avocat ». Le jury (qui a audité chaque candidat lors du Grand Oral annuel) a estimé que l’application « répondait à tous les critères » que l’on peut attendre d’une innovation en relation-clients, pensée afin de rétablir « un rapport simple et décomplexé avec le client », comme l’a expliqué Yohan Dehan, et qui veille toujours à être accessible.

JPEG - 206.1 ko
Allan Schinazi et Yohan Dehan ont reçu le Prix du Jury 2016 pour leur innovation, l’application "FlashAvocat".

Yohan Dehan et Allan Schinazi, élève-avocat et co-fondateur de l’innovation, ont chaleureusement remercié les membres du jury. Yohan Dehan a d’ailleurs encouragé les confrères à participer au Prix : «  Innover est toujours une aventure et nous avons besoin de publicité. Ce prix sert à faire parler de vous et à faire avancer les choses. »

JPEG - 268.7 ko
Géraldine Brun (lauréate 2015) a remis le Prix du Public 2016 à Eve d’Onorio Di Méo pour sa plateforme ETaxFrance.

Le Prix du Public a lui été décerné au cabinet D’Onorio Di Méo pour sa plateforme ETaxFrance, par Géraldine Brun, « contente de continuer l’aventure en temps que membre du jury » après avoir reçu le Prix du Public lors de l’édition précédente. « Avoir été lauréat l’an dernier nous a beaucoup apporté, en terme de publicité et de communication, explique-t-elle. Le prix nous a également permis, après avoir été challengés pour le grand oral, de repenser nos innovations ».

En recevant son prix, Eve D’Onorio Di Méo, a lancé un dernier appel à la profession : « Osez, innovez, et prouvez que les avocats peuvent innover ! »

JPEG - 110.2 ko
Tous les candidats et le jury 2016 réunis pour la photo finale : tous heureux d’avoir participé à cette aventure de l’innovation.

(re)Découvrez toute l’année les 6 finalistes en images sur www.innovation-juridique.eu, en attendant l’édition 2017...

Le reportage-photos de la remise des Prix est consultable ici.

JPEG - 105.9 ko