Innovation des Avocats et du droit, la veille du Village de la Justice...

18 juillet 2018 Les algorithmes peuvent-ils nous juger ?

"Code is law...", "le code c’est la loi"... C’était le verdict de Larry Lessig, éminent professeur de droit américain.. Ce code - informatique - écrivait-il, définit la manière dont nous vivons dans le cyberespace. Il en est la langue universelle et "empiéterait" sur le droit. Voici une émission France Inter à réécouter sur ce sujet, avec Antoine Garapon.
A écouter ici.

18 juillet 2018 Un carnet de projets pour atteindre ses objectifs d’innovation...

Des idées pour innover et transformer sa pratique professionnelle, nous sommes nombreux à en avoir, notamment parmi les visiteurs du Village de la Legaltech, et souvent nous manquons d’une « aide à la formalisation »… Nos désirs et idées ne sont pas toujours faciles à organiser en parallèle au quotidien !
Le blog du Village de la Legaltech signale la sortie d’un carnet de projet exactement lié à cette démarche d’aide à la conduite de projet personnel ou professionnel.

17 juillet 2018 Legaltech : le monde de demain doit se construire dans le dialogue et la collaboration...

Dans le secteur de la Legaltech et plus que dans n’importe quel autre, le respect des règles est incontournable et salutaire, et chacun a une part de responsabilité pour faciliter l’innovation, collectivement. Voici une tribune signée par nombres d’acteurs... Parlons d’enjeux !
A lire ici.

4 juillet 2018 Algorithmes prédictifs et justique quantitative, comment ça marche ?

Comment passe-t-on des données aux modèles prédictifs (ou quantitatifs) ? Comment fonctionnent-ils ? Comment est mis en place le score de risque ? Comment établit-on le type de données nécessaires pour la mise en place de ces algorithmes ? Sont-ils tous fiables ?
A écouter ici en podcast.

3 juillet 2018 Le Barreau de Paris a lancé un programme d’accompagnement des "Avocats Startuper".

Le Barreau de Paris se fait "incubateur" et lance un vrai programme d’accompagnement des avocats qui envisagent de créer une legaltech innovante.
Interview des initiateurs sur Le Village de la Justice et présentation des 4 Lauréats.

29 juin 2018 Le réseau pluriprofessionnel Eurojuris au coeur de l’innovation des Avocats et huissiers.

Le réseau pluriprofessionnel Eurojuris a multiplié les actions pour informer et sensibiliser ses membres – avocats et huissiers – sur les enjeux et les opportunités de la transition numérique.
Suite à sa réélection en tant que présidente du réseau, Sophie Clanchet souhaite passer un nouveau cap : après avoir été observateurs, le réseau et ses membres doivent devenir ACTEURS sur ce marché de l’innovation et lancent un "Lab" d’idée et de projets...
A lire sur Le Village.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 58 | (...)