Innovation du Le digital est une opportunité pour l’avocat de créer avec ses clients un environnement de confiance.


1216 personnes ont déjà lu cette innovation !

Le vote pour le Prix 2015 est clos, résultats le 14 avril lors de la soirée de remise des Prix... puis sur le présent site la semaine suivante.

Interview d’Hadrien Debacker et Arnaud Boix, Avocats associés, cabinet Eloquence, candidat au Prix 2015 de l’innovation des Avocats en Relation-Clients.

Comment avez-vous fait pour connaître précisément les besoins de vos clients ?

La compréhension des besoins de nos clients a été la base de tout notre projet. Nous nous sommes appuyés sur les expériences et regards croisés des associés du cabinet (associés d’expériences, jeunes associés, ancien directeur juridique d’entreprise). Nous nous sommes intéressés aux offres et services que proposaient d’autres cabinets et d’autres professionnels (benchmark). Nous avons également réalisé un sondage auprès de nos clients et sur les réseaux sociaux professionnels. Nous avons demandé aux sondés de classer par ordre de priorités leurs besoins ainsi que les qualités et les services qu’ils attendent d’un avocat.
Ces démarches nous ont permis de construire une offre globale innovante répondant aux besoins exprimés des clients notamment : l’accessibilité, la compétence, la proximité, la clarté et la transparence, la réactivité, l’adaptation aux nouvelles technologies.

JPEG - 28 ko

En quoi le digital permet-il de moderniser la relation-client ?

Aujourd’hui le client a besoin d’information et de réponses immédiates, d’un lien constant avec son conseil et le digital est une opportunité pour l’avocat de créer avec ses clients un environnement de confiance. Le digital est incontournable et devient un des piliers d’une relation moderne client/avocat.
Il permet de faciliter l’accès au droit et à l’avocat, d’assurer une communication constante et instantanée, de permettre plus de transparence et de réactivité.
Notre stratégie digitale porte d’ailleurs déjà ses fruits puisqu’ elle séduit de nouveaux clients et satisfaits nombre de nos clients existants.
Pour exemple les clients bénéficiant de l’espace PREMIUM perçoivent la plus-value de cette prestation de service digitalisée qui leur assure des gains d’efficacité et de productivité.
Enfin, le digital est le vecteur de la nouvelle donne dans la relation client avocat permettant au client d’être de plus en plus impliqué dans la prise de décision.

Allez-vous aller plus loin dans le développement numérique ?

Il est évident que nous n’allons pas nous en arrêter là. Notre offre technologique et de services a été pensée et réalisée de manière à être évolutive. A cet effet, nous collaborons en permanence avec une société de développement web.
Le cabinet est à l’initiative de la création d’un « éco système local » de prestataires professionnels (experts comptables, huissiers de justice, cabinet de recouvrement de créances..) aux services des clients et dans ce cadre a la perspective de créer une plateforme digitale commune interprofessionnelle.
Fort d’un nouveau partenariat avec la société WeClaim notre cabinet est acteur du « third party financing » via la plateforme Box.
Enfin une application mobile est à l’étude.

Votez pour cette innovation !

6 projets vous sont présentés en 2015, consultez-les et votez pour attribuer le Prix du Public ! [ Voir ici toutes les innovations ]
- Vote: 1 étoile = "Pas convaincu" - 2 étoiles = "Bien" - 3 étoiles = "Vraiment très bien !"
JE VOTE !
1
2
3
   
Comment voter ?

En savoir plus et voter pour cette innovation...

PDF - 702 ko
Newsletter de l’innovation des Avocats
N°2 | Année 2015