Innovation du Les Prix 2015 de l’innovation des avocats en Relation-clients sont attribués à...


860 personnes ont déjà lu cette innovation !

Le vote pour le Prix 2015 est clos, résultats le 14 avril lors de la soirée de remise des Prix... puis sur le présent site la semaine suivante.

La remise des Prix de l’innovation des avocats en relation-clients organisée par le Village de la Justice a eu lieu mardi 14 avril 2015 à l’hôtel Intercontinental à Paris.
Venus de la France entière, les membres du Jury et les candidats au Prix ont eu à cœur de valoriser l’innovation et leurs participations à cet événement lors d’une soirée exceptionnelle.
Premier retour sur les lauréats, en attendant plus d’images.

Ce fut une belle soirée de remise des Prix, motivante par son sujet et l’implication des avocats candidats, avec un peu d’émotion pour les lauréats qui découvraient sur l’instant leur Prix, et avec une salle attentive, réunissant des avocats, des candidats au bâtonnat à Paris venus échanger sur un sujet phare, mais aussi des consultants, et la presse professionnelle.

Le Prix du Jury a été décerné au cabinet Coll, représenté par Anne-Constance Coll, avocate associée, fondatrice du cabinet, pour son dispositif facilitant l’accès au droit. Dotée d’une énergie à couper le souffle, Anne-Constance Coll a réussi à conquérir les membres du Jury grâce à son analyse très juste des besoins de droit des particuliers et des PME et au potentiel de développement de son dispositif.

JPEG - 54.3 ko
De gauche à droite : Laurine Tavitian, Responsable éditoriale de Legi Team, Anne-Constance Coll, avocate associée, M. Coll. Le Prix était remis par Marie Perrazi et Philippe Touzet, avocats lauréat du Prix de la précédente édition.

Le Jury a aussi souhaité décerner une mention spéciale au cabinet Lémeillat, représenté par Nadine Lémeillat, avocate associée, fondatrice du cabinet, pour son service global de prise en charge des victimes d’accident, d’erreur médicale et d’agression. Lors du grand Oral, le Jury a eu un « coup de cœur » pour cette innovation en raison du caractère profondément humain de Nadine Lémeillat et de son service dédié aux victimes.

JPEG - 30.5 ko
Nadine Lémeillat, avocate associée

Le Prix du Public a été remporté par le cabinet Diametis, représenté par Géraldine Brun, avocate associée, pour son offre sur mesure de direction juridique externalisée. Ce Prix, qui repose uniquement sur les votes des internautes, est attribué au cabinet ayant eu le plus de vote et la meilleure note. Grâce à une communication énergique dans son réseau et sur les réseaux sociaux, le cabinet Diametis a su conquérir son public.

JPEG - 40.9 ko
Géraldine Brun, avocate associée

Couronnée de succès, cette deuxième édition est une victoire pour tous les avocats participants (6 cabinets avaient été retenus en finale) parce qu’elle est source de partage et d’échanges entre des avocats désireux de faire bouger les lignes !

Nous reviendrons sur cet événement annuel dans les prochains jours en images, en vidéos et en détails, mais vous pouvez d’ores et déjà revoir les images de toutes les innovations présentées pour le vote en ligne.